IZLY

Le service de paiement électronique Monéo s'arrête. Faute de succès, les professionnels et les particuliers ne pourront plus accepter ou régler des achats par ce moyen.
Le CNOUS a donc décidé d’abandonner l’utilisation du système Monéo pour sa monétique en juillet  2015.

La nouvelle solution monétique des CROUS, appelée IZLY, est en cours de mise en place. Elle sera opérationnelle dès le courant du mois d'aout 2015 et fonctionnera sur le principe suivant :
- tous les usagers du CNOUS disposeront d'un porte-monnaie virtuel rechargeable par carte bancaire sur le web;
- la puce sans contact de la carte d'étudiant ou carte professionnelle sera utilisée pour s'identifier à la caisse des restaurants universitaires;

Les détails pratiques du nouveau système vous serons communiqués ultérieurement, cependant dès à présent nous pouvons vous en donner les grandes lignes :
- l'ENSA de Lyon remplacera, pour la rentrée 2015-2016, l'intégralité des cartes d'étudiant et cartes professionnelles par une nouvelle carte (commune à l'ensemble des établissements de l'Université De Lyon) disposant d'une puce sans contact sécurisée pour le CROUS. A noter que certains établissements de l'UDL utiliseront encore l'ancienne carte CUMUL pendant 1 ou 2 ans par mesure de compatibilité avec leur système de contrôle d'accès ;
- le CROUS communiquera à chaque usager par voie de courriel sur la boite "@lyon.archi.fr" ses identifiant et mot de passe pour accéder à la gestion de son compte : rechargement, opposition en cas de perte ou vol etc... Le suivi de consommation étant également accessible sur le web, les Resto'U ne doivent plus, en principe, délivrer de facturette en bout de chaine.

Pour cette fin d'année universitaire et l'actuelle carte Cumul/Moneo :
- les paiements sur les distributeurs automatiques ne seront plus autorisés à compter du 31 mai 2015;
- le chargement sur les bornes Monéo ne sera plus possible après le 30 juin 2015 !;
- la vente des codes de chargement contre espèces sera arrêtée après le 30 juin 2015;
- le paiement Monéo des repas aux Resto'U sera possible jusqu’au 24 juillet 2015;
- au delà du 24 juillet et jusqu'à la mise en place du nouveau système, courant août, seuls les encaissements en espèces seront possibles aux Resto'U selon 3 tarifs : étudiant, personnels (dont le tarif unique sera précisé ultérieurement), passager.
- le remboursement du solde de la carte sur les bornes MONEO sera possible jusqu'au 28 juillet 2015
- le remboursement par courrier (envoi formulaire +carte) est sans limite dans le temps.