Né en 1955, Paul Vincent est diplômé de l’École d’Architecture des Beaux-Arts de Paris. Pendant ses études, il travaille comme adjoint dans les agences de Michel et Claire Duplay, puis celle de Lionel Schein. En 1983, il rejoint l’agence Renzo Piano Building Workshop. Paul Vincent participe au chantier Schlumberger à Montrouge, au montage du pavillon IBM Exhibit. Il devient architecte associé en 1989 puis partenaire.
Depuis, Paul Vincent a été responsable de nombreux projets en particulier des extensions du Centre Pompidou, de l’Institut de Recherche Musicale Ircam à Paris de l’unité optronique Thomson à Guyancourt, du Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou à Nouméa, de la Cité Internationale à Lyon, de la Maison Hermès à Tokyo.
Aujourd’hui, Paul Vincent vient de terminer la construction du mini couvent des soeurs Clarisses dans le cadre de la réhabilitation du site de Ronchamp, aux abords de la chapelle de Le Corbusier. Il est actuellement en charge de la construction de la Tour bio-climatique Intesa Sanpaolo à Turin et de la Citadelle publique et universitaire d’Amiens.