Logiciels

 

            

 

 

Procédure d'inscription ABVENT Education

ABVENT propose gratuitement les logiciels Archicad et Artlantis pour l'éducation.

Comme vous pourrez le constater, il n'est malheureusement plus possible d'obtenir la version Pro de Sketchup.
Ça ne dépend pas de l'ENSAL ou de la société ABVENT mais de la société TRIMBLE l'éditeur de SKETCHUP.
En effet, ça fait plusieurs années qu'ils ont décidé de ne plus fournir de version pro gratuitement aux étudiants. J'en suis le premier désolé.
Vous avez toujours la possibilité de télécharger la version MAKE de Sketchup, moins complète, à l'adresse suivante : https://www.sketchup.com/fr/download/all#fr

Quoiqu'il en soit, si ces logiciels vous intéressent il vous faut suivre la procédure ci-dessous qui peut être légèrement différente des années précédentes:

Pour obtenir les licences des logiciels distribués gratuitement par Abvent il faut en faire la demande sur le site https://education.abvent.com/

Il vous sera demandé de créer un compte Abvent Id si vous ne l'avez pas déjà fait.
Lors d'une nouvelle inscription sur le site d'Abvent il faut renseigner, entre autre, une adresse de messagerie.
Il est préférable de saisir votre adresse de messagerie de l'école.

Ensuite il vous sera demandé de déposer le scan de votre carte d'étudiant recto et verso.
Vérifiez bien que la date indiquée dessus est bien celle de l'année en cours (sinon se rendre à l'accueil de l'ENSAL pour récupérer l'étiquette 2019-2020)

Une fois l'inscription sur Abvent Id et la demande de licence effectuées sur Abvent Education,  il faut attendre jusqu'à 72h pour obtenir une confirmation de la part d'Abvent.

Après confirmation, vous pouvez obtenir les logiciels ainsi que les numéros de série sur votre profil Abvent Education


Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à poser vos questions en créant un ticket sur le support d'Abvent dans un premier temps. https://support.education.abvent.com/fr/support/home

Si vous n'arrivez pas à obtenir satisfaction par ce biais là, n'hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..